Documents de référence

Publié le 29 jan. 2019
Ces documents de référence aident à la compréhension du document d'orientation et des résolutions soumises aux syndicats réunis en congrès.
Charte de la vie syndicale

Des syndiqués sur tous les lieux de travail, dans toutes les catégories. Lire la charte.

Charte de l'élu(e) et mandaté(e) CGT

Des élu(e)s et mandaté(e)s solidaires, démocratiques et efficaces. Les mandats exercés par les élu(e)s et mandaté(e)s de la CGT sont des « outils » efficaces. Ils sont la vitrine de la CGT tant dans les entreprises, les localités, ainsi que dans les ins­tances où ils (elles) siègent, tant au niveau local, départemental, régional, national. Ils (elles) sont porteurs de toute la démarche de la CGT. Lire la charte.

Charte égalité femmes/hommes

Malgré des avancées incontestables (réussite scolaire, hausse de l'activité des femmes y compris chez les cadres... ), les discriminations que subissent les femmes restent fortes et tenaces : surchômage, précarité, bas salaires, faible valorisation de leurs diplômes, concentration dans un nombre limité de professions, accès difficile à des postes de responsabilité, retards de carrière et... toujours pas de partage des tâches domestiques. Lire la charte.

Repères revendicatifs de la CGT
Retrouvez l'ensemble des fiches-repères revendicatives de la CGT en cliquant sur ce lien.