actualité
actualité

Rapport de la Commission Financière de Contrôle

Publié le 29 jan. 2019
Temps de lecture : 1 min.
Pour rappel, l'article 31 de nos statuts précise: « la Commission financière de contrôle est un organisme de contrôle et d'évaluation de l'application des orientations du congrès en matière financière. »

« Elle rend compte de ce contrôle à la CEC, au CCN, et à l'occasion de chaque congrès. Elle se soucie de l'état des effectifs et de la rentrée régulière des cotisations et prend toutes dispositions à cet effet. Elle vérifie que les dépenses sont conformes aux décisions de la Commission exécutive prises lors des votes des budgets. Elle est compétente pour formuler toute suggestion et remarque sur la gestion et sur la politique financière de la Confédération.»

A voir aussi

Actualité

"La CGT c'est nous, c'est elles"

Comment faire progresser la place des femmes dans la CGT et au travail ? Les leviers existent et le collectif femmes-mixité y travaille. Une journée confédérale "La CGT, c'est nous, c'est elles"…

Actualité

Rapport financier

Vous trouverez dans ce rapport les éléments concernant les exercices financiers clos des années 2015, 2016 et 2017. En respect de la loi d'août 2008, il a été fait publication de ces comptes,…

Actualité

Annexe financière aux statuts confédéraux

La présente annexe financière répond à l'Article 35 des sta­ tuts de la CGT et fixe les modalités d'application des Articles 34 à 36, dans le cadre du nouveau système de répartition des cotisations…

Nos repères CGT

Pour aller plus loin